La recette du muffin au thé vert

Le thé matcha a gagné en popularité ces dernières années en raison de ses bienfaits pour la santé et de son goût délicieux. Aujourd’hui, nous vous présentons une façon de déguster le thé matcha d’une manière sucrée et délicieuse : les muffins au thé matcha ! Les muffins au thé matcha sont un excellent moyen de profiter des bienfaits du thé matcha dans un délicieux en-cas. Le thé matcha est riche en antioxydants et il est connu pour aider à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer et d’autres problèmes de santé.

Le thé matcha a également une saveur unique et terreuse qui convient parfaitement à un en-cas sucré. Ces muffins sont faciles à préparer et constituent un excellent moyen de bénéficier des bienfaits du thé matcha sans avoir à le boire. Pour préparer ces muffins, il suffit de poudre de thé matcha, de farine tout usage, de levure chimique, de sel, d’œufs, de beurre et de lait.

Pour régaler 6 personnes :

Procurez-vous 50 gr de farine, 1 sachet de levure, 75 gr de poudre d’amande, 3 œufs entiers, 150 g de beurre, 150 gr de sucre glace, 3 c-à-c de thé vert en poudre (idéalement du thé matcha).

Faites fondre le beurre au bain marie ou au micro-ondes et laissez tiédir. En parallèle, mélangez les ingrédients en poudre dans un saladier. Incorporez le beurre et les œufs. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Remplissez les moules à muffins trouvé sur le site  www.kitchen.fr
Enfournez 15 à 20 minutes, sachant que plus les muffins sont gros, plus la cuisson est lente.

Pour cette recette, il est préférable d’avoir une spatule à portée de main. L’homogénéisation des ingrédients sera plus simple. Combinez-là à un grand bol pâtissier en inox qui préservera parfaitement les arômes du thé. Pour les moules, misez sur le silicone qui n’a pas besoin d’être beurré/fariné et qui supporte très bien la température du four.